Les oiseaux se nourrissent toute l'année

Les oiseaux se nourrissent toute l'année
Il est important d'utiliser le bon aliment.

Beaucoup de gens pensent qu'il n'est pas nécessaire de nourrir les oiseaux au printemps et en été. Mais même dans ce cas, la nourriture peut être rare. Par exemple, s'il pleut et qu'il souffle fort pendant quelques jours, il n'y a presque pas d'insectes. Ensuite, les oiseaux peuvent bien utiliser notre aide.

Printemps
A cette époque de l'année, les oiseaux sont occupés. Couples, pondant, couvant, élevant un garçon. Et tout ce processus deux fois! Vous pouvez aider les parents de l'oiseau en leur offrant de la nourriture et de la graisse. De cette façon, ils peuvent utiliser toute leur énergie pour chercher de la nourriture pour leurs jeunes dans la nature. De plus, les oiseaux se montrent davantage dans votre jardin et vous profitez de toute la vie autour de votre maison.

Été
En été, les aliments riches en protéines sont importants. Les oiseaux vont ensuite à la mue et obtiennent le plumage qu’ils doivent protéger contre le froid hivernal. Les oiseaux recherchent des vers et des insectes pour obtenir leurs protéines. Vous pouvez les aider en plaçant des plantes à fleurs dans votre jardin, où les insectes se retrouvent. Ou vous pouvez pulvériser votre ver et attirer les vers vers le haut. Dans la protection des oiseaux, ils vendent des vers de farine et de la nourriture pour oiseaux 4 saisons.

Automne
Dès qu'il fait plus froid, les oiseaux s'approchent de la maison. Ils recherchent ensuite des endroits où trouver de la nourriture en hiver. Si vous allez les nourrir maintenant, vous deviendrez rapidement des habitués de l'hiver. Les globules gras et les cacahuètes conviennent à l’alimentation pendant cette saison.

L'hiver
Mezen aime s'accrocher à une grosse boule, les pinsons et les merles préfèrent se gratter au sol.

La protection des oiseaux vend des aliments bons et responsables. Lisez l'article de Vivara pour savoir comment bien nourrir les oiseaux. Là-bas, ils vendent également de bonnes boules de graisse, sans filet!

Avec notre petit rouge-gorge nous avons fait une entaille spéciale où vous pouvez accrocher une boule de graisse ou une guirlande de cacahuètes.

Article précédent Article suivant